jeudi 29 janvier 2009

Et un premier texte


- Serrez-vous un peu… à droite, là, rapproche-toi du barbu… voilààààà. Dis-donc Bernard,
- Alain, pas Bernard !
- Hein ?
- Mon nom c’est Alain, pas Bernard.
- Quoi ? Hé, mais ne bouge pas toi ! ça y est je le vois plus l’autre derrière. Bon je disais, Bernard,
- ALAIN !!
- Ah non, moi c’est Maurice.
- Mais non putain je te parle de moi ! Je m’appelle Alain pas Bernard ! Enfin si, je m’appelle Alain Bernard mais mon prénom c’est Alain, c’est pas Bernard.
- Je comprends rien. Je suis photographe, pas polytechnicien. Bon, les Marsouins du club de natation d’Antibes, je veux tous vous voir sourire, même toi Bernard.
- ALAIN BORDEL !
- Ecoute Bernard, je comprends que tu sois énervé, je trouve moi aussi que cette séance… ah mais tu vas arrêter de bouger oui ! … a assez duré. Souris mais pas trop sinon on voit trop tes gencives. Tu peux lever le bras aussi, c’est pas mal avec tes aisselles épilées et le dauphin tatoué. Ohé, Bernard, tu m’écoutes ?
- Putain j’en peux plus… Prends là ta photo, allez, vas-y.

Aucun commentaire: