lundi 12 avril 2010

Comment on fait une page de La Fourmi et la Cigale !

C'est pas dur !
D'abord, on prend le texte original qu'on découpe, on se décide sur ce que l'on veut illustrer, ici la partie "la poussant à s’acheter quelque grain pour subsister jusqu’à la saison prochaine".
Ensuite on fait un croquis sur ce que l'on pense dessiner.


dessin 1 : le croquis

Ensuite, j'ai montré l'idée à Dennis et Jean-Marc. On s'est mis d'accord et j'ai pu commencer à illustrer la suite, c'est à dire la couleur en essayant d'être un peu plus précis.


dessin 2 : la première mise en couleur

J'ai montré l'avancement et comme ça semblait aller à tout le monde (c'est pas toujours le cas), j'ai pu attaquer le dessin final


dessin 3 : le final sans trait


dessin 4 : le final avec trait

Et voilà la création de la page 14 du bouquin. A bientôt pour savoir comment dessiner un cheval avec les pieds ou savoir comment, en ratant un croquis de morse, on peut trés bien arriver à un portrait ressemblant de sa belle soeur.

3 commentaires:

La Fourgale a dit…

C'était vraiment très intéressant !

Thierry Coignoux a dit…

Ils sont ou les "grains" Mossieur l'illustrateur ?

Sébastien L a dit…

bonjour!
juste pour vous signaler la parution de ma chronique du livre + de votre interview sur mon site,
http://www.leglobelecteur.fr/index.php?post/2010/04/20/Fran%C3%A7oise-Sagan-La-fourmi-et-la-cigale

bonne journée!